Flyer, dépliant ou affiches : quel imprimé pour votre association ?

Trésorier, président ou secrétaire, vous n’avez pas beaucoup de moyens pour faire connaître votre association. Voici un rapide tour de table des produits de communication les moins onéreux.

  • Impression dépliant, pour la communication corporate
  • L’affiche, pour informer au plus grand nombre
  • Le flyer, pour cibler une population

Le dépliant, pour la communication corporate

Le dépliant est le support idéal pour présenter votre association de manière formelle, par exemple à des investisseurs. Moins épais – et donc moins onéreux – qu’une brochure ou une plaquette, le dépliant est une feuille composée de deux ou trois volets. L’objectif du dépliant est de présenter de manière très visuelle les motivations et arguments de votre association.

L’affiche, pour informer au plus grand nombre

Pour annoncer un événement  à une masse d’inconnus, rien n’est moins onéreux que l’impression d’affiche. Veillez à trouver des lieux d’affichages stratégiques pour diffuser vos affiches : ceux dans les grands lieux de passage, qui ont un maximum de vues par jour. Attention cependant à l’affichage sauvage, c’est illégal et vous pourriez être passible d’une lourde amende. Pour une publication en intérieur, privilégiez le poster.

 Le flyer, pour cibler une population

Le flyer, appelé également tract, vous permettra de faire la promotion de votre événement auprès d’un public précis. Si vous organisez un concert par exemple, veillez à distribuer vos flyers dans les universités. Et comme toute association, vous avez un petit budget. Rapid Flyer vous fait économiser jusqu’à 30% sur l’impression de vos flyers en les sponsorisant ! Comment ? C’est très simple : en autorisant Rapid Flyer a insérer sa publicité au verso !

 

Maintenant que vous avez toutes les solutions à disposition, vous n’avez plus aucune raison de vous limiter dans la communication de votre association !

goodplans-1-1-13