Impression carte de visite professionnelle

Quel papier pour imprimer sa carte de visite ?

La véritable carte de visite professionnelle est imprimée sur un papier épais (350 g/m², pas moins) en recto ou recto-verso. Elle est généralement imprimée avec pelliculage recto (mat ou brillant).

Lire la suite
Tous les produits
Carte de visite Deluxe
à partir de 21,00 ht
Carte de visite
à partir de 24,00 ht
Carte de fidélité
à partir de 32,00 ht
Carte de visite double
à partir de 50,00 ht
Carte de fidélité double
à partir de 55,00 ht
Carte de visite magnétique
à partir de 21,00 ht
Carte de visite vernis 3D
à partir de 81,00 ht
Mini Carte de visite
à partir de 38,00 ht
Carte de visite pas chère
à partir de 45,00 ht
Carte de visite carrée
à partir de 31,00 ht
Carte de visite grand format
à partir de 35,00 ht
Carte de visite express en 24H
à partir de 38,00 ht
Carte de visite papier recyclé
à partir de 32,00 ht
Parrainage
Je découvre
Offre nouveau client
Je découvre
  • Accueil>
  • Impression carte de visite professionnelle

 

Que mettre sur une carte de visite ?

Véritable reflet de votre image, votre carte de visite est la clé du développement de votre réseau professionnel. C’est un petit support, c’est pourquoi vous devez sélectionner avec précaution les informations que vous souhaitez faire figurer dessus lors de la conception de la carte puisque vous ne pourrez pas en mettre beaucoup. Pour savoir quel contenu mettre sur votre carte de visite, il faut comprendre son utilité. Elle va avoir pour but de permettre à des prospects de vous connaître vous et votre activité et d’être en mesure de vous contacter s’ils ont besoin de vos services. Il faut donc marquer les esprits !

Lors de rendez-vous professionnels, il est d’usage d’échanger votre carte de visite avec les personnes que vous allez côtoyer durant l’événement. Il faut donc vous présenter sur cette carte en mettant votre nom, prénom et votre activité (le nom de votre entreprise, dans quel secteur vous exercez, à quel poste). Il faut également proposer des moyens de vous contacter comme votre numéro de téléphone portable ou numéro de téléphone fixe, votre adresse mail et vos comptes sur les réseaux sociaux ou ceux de votre entreprise si vous le souhaitez comme Facebook, Twitter ou LinkedIn. Précisez aussi votre adresse postale et l’adresse vers votre site web si cela s’y prête. Ainsi, les personnes auxquelles vous avez donné votre carte n’auront aucun mal à vous recontacter par la suite. Vous pouvez également ajouter un slogan ou une phrase qui vous représente ainsi que votre photo et le logo de votre entreprise. N’hésitez pas à vous inspirer de modèles de cartes de visite en ligne pour mieux comprendre comment l’organiser.

Cet outil de communication a évolué avec le temps, et certains optent désormais pour une solution innovante qui regroupe tous leurs moyens de contact et tous leurs réseaux sociaux : le QR Code. En effet vous pouvez, si vous le souhaitez, placer un QR Code sur votre carte de visite afin de ne pas avoir à la surcharger d’informations. Ce code orientera les personnes qui le scanneront vers votre site web ou vers une page qui répertorie toutes vos informations.

 

Comment créer une carte de visite ?

La création de carte de visite est un exercice minutieux. C’est un support de communication qui contient peu d’informations, il est donc important de miser sur le design. Une carte de visite originale peut vous permettre de vous différencier face à une autre carte de visite avec une mise en page moins travaillé. N’hésitez pas à mettre en avant votre image et l’identité visuelle de votre société avec des couleurs, des éléments graphiques et le logo. Vous devez également choisir une police moderne, lisible et en lien avec vous et votre activité.

Pour se faire, vous pouvez vous rendre sur des logiciels de PAO comme Photoshop ou Illustrator si vous avez quelques notions en graphisme. Travaillez vos couleurs en mode CMJN (Cyan Magenta Jaune Noir), plus adapté à l’impression, pour obtenir un rendu fidèle à vos attentes. Le mode RVB est quant à lui plus adapté au web, et ne correspond donc pas à des cartes de visite. Si vous n’avez jamais exercé sur ce type de logiciel, vous avez aussi la possibilité de passer par Canva, un site de création graphique en ligne facile à prendre en main qui vous proposera un rendu propre pour des cartes professionnelles. Quand vous créerez votre design, veillez à bien l’adapter au format de carte de visite que vous allez choisir pour éviter les mauvaises surprises lors de l’impression.

Une fois que vous avez sélectionné vos informations, votre design et configuré votre carte de visite, Rapid Flyer vous garantit une impression rapide ainsi qu’une qualité d’impression irréprochable grâce à son expérience d’imprimeur datant de 2003 et à son savoir-faire français. Prenez garde aux débords (aussi appelés « fonds perdus ») en laissant une marge de 5mm entre votre texte et le bord de la carte de visite, afin de ne pas voir des lettres ou des images tronquées lors du résultat final.

 

Quel type de papier pour une carte de visite ?

Rapid Flyer vous propose différents types de papier avec différents grammages pour concevoir vos cartes de visite. Choisissez entre le 285 grammes nacré argent, le 300 grammes type Canson, le 300 grammes type Opale (adapté pour stylos et tampons), 350 grammes couché demi mat et enfin le 400 grammes couché mat. Vous avez la possibilité d’imprimer vos cartes en recto ou en recto/verso et d’appliquer un pelliculage pour une finition brillante, mat ou mat soft-touch. Vous pouvez également ajouter un vernis sélectif ainsi que le vernis 3D sur vos pelliculages mats ou mat soft-touch afin de faire ressortir un design brillant pour des cartes originales.

Différents formats sont disponibles sur notre site : vous avez le choix entre 5,5x5,5cm, 8,5x5,5cm et 8x12,5cm. Le format carte-double est également disponible si vous avez besoin de plus d’espace, vous pouvez par exemple communiquer les coordonnées de votre entreprise et ajouter un encart dédié au rappel des prochains rendez-vous. Un support très utile pour certaines professions, comme chez les professionnels de santé, coiffeurs, psychologues... Si vous souhaitez rendre votre carte de visite visible en la positionnant dans un endroit avec du passage, optez pour une carte de visite magnétique que vous pourrez placer sur toutes les surfaces lisses et métalliques ou ferreuses. Enfin, Rapid Flyer vous propose le modèle Deluxe : une carte de visite de qualité supérieure avec 3 couches de papiers pour un grammage de 920 grammes dont deux épaisseurs de 325 grammes et une couche colorée de 270 grammes. La couche colorée est personnalisable avec 8 couleurs au choix. Ce support vous permettra de vous démarquer et de laisser une bonne impression à vos prospects.

Devis sur-mesure et gratuit
100% satisfait ou réimprimé
Livraison rapide et gratuite
Interlocuteur dédié et assistance en ligne
Imprimé en France dans nos ateliers
Vérification automatisée des fichiers
waranty
waranty
Instagram
Paiement parMANDATADMINISTRATIFPaiementPARCHEQUEPaiementPARVIREMENT
IMPRIMERIE EN LIGNE RAPIDFLYER
L’imprimerie en ligne RAPIDFLYER propose depuis 2003 à ses clients, professionnels ou particuliers, des prestations d’impression en ligne à petits prix et de qualité, réalisées en France, au meilleur prix, pour garantir une totale satisfaction. L’imprimeur RAPIDFLYER dispose d’une gamme très complète de supports, pour impression publicitaire à petit prix, commerciales ou autres : flyers, carte de visite, calendrier, affiche, enveloppe, faire-part… Nous imprimons en offset, numérique, sérigraphie ou sublimation.
L’imprimeur en ligne 100% rapide et pas cher c’est RAPIDFLYER.