Impression flyer, tract et prospectus

Qu'est-ce qu'un Flyer ?

Le  flyer publicitaire est un imprimé constitué d'une seule feuille. Il peut être imprimé en recto ou en recto verso. Il est également appelé tract ou prospectus

Lire la suite
Produits à la une
Tous les produits
Flyers
à partir de 26,00 ht
Flyer papier recyclé
à partir de 32,00 ht
Flyers 24H Chrono
à partir de 33,00 ht
Flyer rond & coeur
à partir de 57,00 ht
Flyer marque page
à partir de 27,00 ht
Flyer plié
à partir de 47,00 ht
Flyer sponsorisé
à partir de 26,00 ht
Flyer vernis 3D
à partir de 81,00 ht
Flyer A6
à partir de 29,00 ht
Flyer DL
à partir de 29,00 ht
Flyer A5
à partir de 30,00 ht
Flyer A7
à partir de 28,00 ht
Flyer A4
à partir de 32,00 ht
Flyer A3
à partir de 38,00 ht
Flyer bon plan
à partir de 39,00 ht
Parrainage
Je découvre
Offre nouveau client
Je découvre
  • Accueil>
  • Impression flyer, tract et prospectus

 

Qu’est-ce qu’un flyer ?

Le flyer : c’est notre spécialité. C’est un moyen de communication efficace, sans doute le plus viral car il se glisse partout : donné de main en main lors d’une opération de street-marketing, placé dans un magazine, sous l’essuie-glace de votre voiture, envoyé par courrier ou distribué directement dans les boîtes aux lettres, vous en voyez chaque semaine ! Il est très utilisé pour faire connaître une offre promotionnelle ou encore un événement, puisque son bas prix permet de le diffuser en très grande quantité. Il est aussi appelé tract ou prospectus publicitaire. Ce support se doit d’être concis et d’avoir un design atypique pour marquer rapidement les esprits et être efficace.

 

Quelles différences entre un flyer, un dépliant et un prospectus ?

La principale différence entre un flyer et un dépliant publicitaire est la forme du support. Ils sont semblables tant dans leur contenu que dans leur utilité, mais le flyer n’est pas pliable contrairement au dépliant qui dispose donc de plusieurs faces. Le flyer reste la référence du street marketing, là où le dépliant va plutôt être la référence de la présentation d’une entreprise ou d’un programme. Le prospectus publicitaire est une autre manière d’appeler le flyer.

 

Comment créer un flyer efficace ?

Définir les objectifs de votre flyer

Le flyer est principalement employé pour diffuser un message simple de manière rapide et efficace. Il est très utilisé par les commerces qui souhaitent mettre en place une opération commerciale ou alors faire part de l’ouverture imminente d’une boutique, et par les organisateurs d’événements qui souhaitent mettre en avant une exposition, une soirée, etc. Les associations d’étudiants sollicitent également les flyers pour communiquer avec leur public puisque c’est un moyen peu coûteux et efficace de mettre en avant les activités qu’ils proposent sur leur campus. Lors de la création de votre flyer, vous devez donc vous demander comment allez-vous mettre en avant l’offre que vous proposez de manière très brève mais également très attirante : vous devez aller à l’essentiel car un flyer est un support lu en vitesse. Etant donné qu’il est distribué un peu partout, vous pouvez vous retrouver à tout moment de la journée avec un flyer dans la main et vous n’allez lui accorder que quelques secondes, d’où l’intérêt pour le créateur du flyer d’aller droit au but dans son propos.

Utiliser un design attirant

Toujours dans la démarche de marquer les esprits rapidement car le lecteur ne va pas accorder beaucoup de temps au flyer, il est très important de créer une mise en page attirante pour captiver l’attention du lecteur. Quelques secondes d’attention supplémentaires sont très précieuses et peuvent facilement être obtenues avec des couleurs attrayantes, une typographie tendance et un design moderne en lien avec votre offre. Pour se faire, rendez-vous sur les logiciels de PAO comme Photoshop et Illustrator afin de créer un design original fidèle à votre identité visuelle ! Si vous n’avez pas forcément de notions en création graphique, il existe également Canva qui est un site de création graphique en ligne assez facile à prendre en main.

Mettre les bénéfices en avant

L’objectif est de placer sous les yeux du lecteur tous les bénéfices qu’il obtiendra si il profite de votre offre ou participe à votre événement. C’est pourquoi il faut mettre en avant le point fort de ce que vous proposez : si c’est une promotion avec un prix avantageux, faîtes-le ressortir ; si c’est un événement dans un lieu magique, illustrez votre propos ! Si on ne voit les bénéfices qu’après 10 secondes de lecture, le lecteur sera sûrement déjà passé à autre chose et ne connaîtra jamais ce que vous souhaitiez lui proposer. Une bonne hiérarchie des informations au préalable vous permettra d’être organisé dans votre propos et de mettre à disposition du lecteur les informations essentielles en priorité.

Organiser votre flyer en blocs thématisés

Le flyer étant un support assez léger, il est important de bien hiérarchiser les informations et de les répartir en blocs par thème en prenant soin de faire ressortir certains blocs plus que d’autres selon leur importance. Ainsi, le lecteur n’aura pas à passer du temps sur le flyer pour essayer de comprendre ce que vous lui proposez. Les informations importantes tomberont sous ses yeux en quelques secondes.

Ne pas mettre trop d’informations

Ce support doit être lisible et concis. Il ne faut pas que le lecteur se noie dans un trop plein d’informations, sinon il risquerait de ne pas comprendre le message que vous voulez faire passer et il ne donnerait pas de suite à votre offre. D’où l’importance de hiérarchiser les différents éléments que vous souhaitez faire figurer sur votre document. Il faut vous poser les questions suivantes : quoi ? qui ? quand ? où ? et comment ? Si votre flyer répond à ces questions, c’est qu’il y a certainement assez d’informations sur celui-ci, inutile d’en rajouter beaucoup plus. Vous pouvez tout de même proposer des moyens de vous contacter comme votre numéro de téléphone, vos réseaux sociaux et/ou votre adresse mail si jamais les lecteurs ont d’éventuelles questions supplémentaires. C’est également un moyen de faire la promotion de vos réseaux sociaux et d’accroître votre communauté.

 

Pourquoi imprimer vos flyers en ligne ?

L’impression de vos flyers en ligne vous permettra de pouvoir sélectionner le design parfait pour mettre en avant votre offre et d’avoir un aperçu du résultat final avant impression. Rapid Flyer vous propose une impression rapide ainsi qu’une qualité d’impression irréprochable grâce à son expérience dans l’imprimerie datant de 2003. Vos flyers seront imprimés en quadrichromie. Vous avez en plus la possibilité d’être mis en relation avec un graphiste en freelance pour la création graphique du design de vos flyers. Il est important de prévoir un débord (aussi appelé fond perdu) de 5mm entre votre texte et le bord du support pour éviter que des lettres soient tronquées lors de l’impression de vos flyers.

 

Quel format pour mes flyers publicitaires ?

Rapid Flyer vous propose différents formats pour vos flyers, vous avez le choix entre : A3 (29,7x42cm), A4 (21x29,7cm), A5 (14,8x21cm), A6 (10,5x14,8cm), A7 (7,4x10,5cm), 10x10cm, 10x20cm, 12x12cm, 14x14cm, 20x20cm.

 

Comment choisir le bon papier pour l’impression de flyers ?

Qu’est-ce que le grammage ?

Le grammage du papier c’est le poids pour un mètre carré du papier que vous avez sélectionné. Plus le grammage va être important, plus le support sera qualitatif et pourra durer dans le temps. C’est pourquoi il faut savoir avant même la création de vos flyers quel est votre objectif et comment vous souhaitez les distribuer.

Quel grammage choisir ?

Vous avez le choix entre plusieurs types de papier avec des grammages différents : le 90 grammes Offset laser (adapté pour stylos et tampons), le 135 grammes couché brillant, le 300 grammes type opale (adapté pour stylos et tampons), le 350 grammes couché demi mat et enfin le couché mat en 170, 250 ou 400 grammes. Selon l’utilité que vous allez en avoir, il est important de choisir le bon grammage. Si vous souhaitez faire du street marketing et distribuer vos flyers dans la rue à certains endroits stratégiques, Rapid Flyer vous conseille d’opter pour un faible grammage car ces flyers vont être assez éphémères. Si à l’inverse vous souhaitez en placer au comptoir d’une boutique par exemple, nous vous conseillons d’opter cette fois-ci pour un grammage plus important afin d’avoir un support qui sera plus qualitatif et qui durera plus dans le temps.

Quelle finition et impression choisir ?

Sur certains supports, à savoir ceux avec un grammage supérieur à 250 grammes, vous pouvez ajouter un pelliculage pour avoir une finition brillante, mat ou mat soft-touch. Le vernis sélectif est également disponible sur les supports de 350 grammes avec un pelliculage mat ou mat soft-touch. Il va vous permettre de faire ressortir un design brillant sur votre flyer mat. Il est même possible de créer un relief pour faire ressortir votre design au toucher grâce au vernis 3D.

 

Imprimer un flyer en recto ou en recto/verso ?

Tous nos flyers sont imprimables en recto ou en recto/verso. C’est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux en fonction de ce que vous souhaitez mettre en avant. Le format recto/verso permet d’afficher plus d’informations et d’aérer le flyer pour ne pas surcharger le recto d’informations.

 

Quelles informations dois-je inclure sur mes flyers ?

Vos flyers doivent comprendre les informations essentielles à la participation à votre offre ou à votre événement. Le document doit être capable de répondre aux 5 questions énoncées précédemment : quoi ? qui ? quand ? où ? comment ? Ce sont les principales questions que vont se poser les lecteurs lors de la consultation de vos flyers, c’est pourquoi il faut absolument y répondre afin qu’ils possèdent toutes les clés en main pour participer. N’oubliez pas d’ajouter sur le support des moyens de vous contacter comme un numéro de téléphone, vos réseaux sociaux ainsi qu’une adresse mail afin de pouvoir répondre aux éventuelles questions des lecteurs. C’est également un bon moyen de faire la promotion de vos réseaux sociaux et d’accroître votre communauté.

 

Comment imprimer mes flyers ?

Quels délais pour une impression de flyer en ligne ?

Les délais d’impression de nos flyers sont relativement courts. Ils peuvent varier d’un jour à une semaine en fonction de la quantité de flyers que vous souhaitez imprimer et des options que vous avez sélectionnées. Par exemple un pelliculage rajoutera un court délai entre la prise en charge de la commande et la livraison à votre domicile. Si vous commandez une faible quantité sans ajouter d’options, vous pouvez dans certains cas être livré dès le lendemain grâce au délai chrono 24H.

 

Comment distribuer efficacement mon tract ?

Comme évoqué précédemment, les tracts publicitaires sont partout : dans la rue, dans les commerces, dans les boîtes aux lettres, sur les pare-brises, etc. Mais comment savoir où distribuer vos flyers pour qu’ils soient efficaces ? En effet, il y a une logique dans tout cela. Il faut adapter votre moyen de diffusion à ce que vous proposez. Si vous organisez un événement plutôt orienté pour les étudiants, distribuez-les à la sortie des facultés, et demandez à des commerçants à proximité de ces facultés de placer vos flyers en caisse. Si vous voulez mettre en avant des promotions dans votre boutique de jardinerie, distribuez vos flyers dans des boîtes aux lettres de maison avec un jardin. Il faut que vous vous demandiez quel est le chemin le plus court pour atteindre directement votre cible.

 

 

Devis sur-mesure et gratuit
100% satisfait ou réimprimé
Livraison rapide et gratuite
Interlocuteur dédié et assistance en ligne
Imprimé en France dans nos ateliers
Vérification automatisée des fichiers
waranty
waranty
Instagram
Paiement parMANDATADMINISTRATIFPaiementPARCHEQUEPaiementPARVIREMENT
IMPRIMERIE EN LIGNE RAPIDFLYER
L’imprimerie en ligne RAPIDFLYER propose depuis 2003 à ses clients, professionnels ou particuliers, des prestations d’impression en ligne à petits prix et de qualité, réalisées en France, au meilleur prix, pour garantir une totale satisfaction. L’imprimeur RAPIDFLYER dispose d’une gamme très complète de supports, pour impression publicitaire à petit prix, commerciales ou autres : flyers, carte de visite, calendrier, affiche, enveloppe, faire-part… Nous imprimons en offset, numérique, sérigraphie ou sublimation.
L’imprimeur en ligne 100% rapide et pas cher c’est RAPIDFLYER.