Quelles solutions pour faire un geste à vos clients ?

Quand on reçoit, il faut offrir. Puisque vos clients vous accordent leur fidélité et leur argent, ça peut être une bonne initiative de leur rendre quelque chose en échange, en guise de remerciement. La fin de l’année est davantage propice à cela, en cette période où l’on offre des cadeaux à ceux qui nous sont chers. Vos clients sont en quelque sorte les êtres chers de votre entreprise. En plus ça peut vous permettre de vous démarquer des autres entreprises auxquelles vos clients sont attachés, et cela pour pas grand-chose puisque vu que tout le monde ne le fait pas : même une petite attention sera forcément très bien accueillie par les destinataires.

Les petites attentions, ça nous connaît : dans chacun des colis que nous envoyons à nos clients, nous plaçons un asile colis, sous la forme d’un petit carton, sur lequel on vient remercier nos clients d’avoir commandé chez nous ! C’est un geste qui fera à coup sûr son effet, qui ne nous coûte pas grand chose, et qui atteindra sa cible dans 100% des cas puisqu’il vient avec la commande du client. Vous pouvez même adapter votre asile colis selon le profil de votre client ! Qu’il s’agisse de sa première commande, de sa 10ème, d’une commande sur une période donnée ou qu’il commande un produit en particulier, vous pouvez lui adresser un message que vous pouvez même compléter par une offre commerciale pour une prochaine commande.

Comment faire un asile colis ?

L’asile colis peut se présenter sous différentes formes : le choix revient à l’entreprise, en fonction de ce qui s’adapte le mieux à ce qu’elle souhaite transmettre à ses clients. Des entreprises proposent avec leurs produits des imprimés décoratifs comme des flyers, de la carterie ou des stickers, en collaboration avec des artistes ou alors en lien avec leur charte graphique, d’autres proposent des imprimés plutôt informatifs ou encore participatifs avec des QR Code à scanner par exemple pour accéder à des informations sur un événement ou encore pour participer à un jeu concours. Les possibilités sont très nombreuses !

L’essentiel est de rendre au client une partie de ce qu’il nous a donné, en plus de lui proposer le produit ou le service pour lequel il a payé. C’est un geste qui contribue à la fidélisation de vos clients et qui participe au développement de la bonne image de marque de votre entreprise. Il faut retenir que ce n’est pas donner pour donner, mais bien donner pour améliorer l’expérience d’achat de vos clients, et les conforter dans leur choix d’avoir commandé chez vous plutôt que chez vos concurrents.