Quand on se balade dans la rue aujourd’hui, les affichages publicitaires n’ont plus rien d’étonnant et font partie intègre du paysage. Que ce soit sur les immeubles, sur les transports en commun, sur les abribus, dans les stations de métro, etc… la publicité est partout. Alors dans l’univers tant concurrencé qu’essentiel qu’est le street marketing, comment se démarquer des autres afin de marquer les esprits ?

En effet, les professionnels de la communication ont compris qu’afficher simplement leur produit sur un support placé aléatoirement en ville ne suffit plus. Il faut maintenant aller plus loin que le support de communication qui vous est confié, en utilisant le mobilier urbain à proximité par exemple ou encore en positionnant votre support à un endroit symbolique. Certains vont même jusqu’à faire vivre une expérience unique et mémorable pour rapprocher leur marque de leurs consommateurs. Souvent réalisées avec un petit budget et beaucoup d’originalité, ces opérations peuvent vous rapporter plus de résultats que prévu avec des partages sur les réseaux sociaux ou encore des relais par les médias.

Rapid Flyer vous présente aujourd’hui quelques exemples d’entreprises qui ont su innover pour sortir du lot et réussir leur communication, et certaines idées ne datent pas d’hier puisque des entreprises ont su mettre en place ces actions il y a quelques années déjà.

Voici des exemples réalisés avec des adhésifs :

Sticker pour sol Rapid-flyer

Un sticker pour sol et de la peinture blanche, vous n’avez pas besoin de plus pour créer une campagne marquante à l’image de Monsieur Propre qui vient prouver son efficacité en se plaçant sur les passages piétons.

duraesc

Cette fois-ci un sticker pour sol suffit à Duracell pour mettre en avant la puissance et la durabilité de leurs piles. Placé aux pieds d’un escalator, on ne peut pas le rater.

Vinyle adhésif Rapi-flyer

KitKat a choisi de s’amuser avec le mobilier urbain en plaçant un vinyle adhésif sur un banc. On croirait être assis sur leur biscuit chocolaté avec d’une part du banc l’emballage et d’une autre part les barrettes de chocolat qui se confondent avec les barres en bois du banc.

 

Voici des exemples réalisés avec des affiches et des bâches :

Rona a non seulement compris toute l’importance de l’emplacement de leur publicité, mais sait également saisir les bonnes opportunités. Lors de la campagne d’Apple pour leur très célèbre iPod, des affiches publicitaires ont été placées partout dans les villes et ont beaucoup attirer l’attention. Rona, une entreprise qui récupère la peinture, a donc vu dans cette affiche un moyen de faire un « coup de com ». Pari gagnant !

Veet, célèbre marque d’esthétisme, a choisi de jouer avec le relief en présentant sur leur affiche publicitaire l’un de leur produit à travers une seconde affiche superposée à la première. Le résultat est original.

Dans cette pub pour du vin rosé, Chandon met en scène sur une bâche XXL une fête entre voisins à taille humaine avec des personnes qui se servent par leur fenêtre à l’aide d’une bouteille géante.

« Use electricity wisely », « utilisez l’électricité à bon escient » en français. C’est le message que souhaite faire passer Eskom à travers leur affiche publicitaire, et ils sont les premiers à l’appliquer en éclairant uniquement la partie essentielle de l’affiche. Une campagne originale et marquante !

Vous aussi vous souhaitez entreprendre une opération de street marketing pour développer votre business ? Après avoir trouvé l’idée qui fera la différence, rendez-vous sur notre site pour imprimer vos affiches, adhésifs et bâches !