
Impression écologique
Une impression éco responsable
Chez Rapid Flyer, comme dans l'ensemble du groupe Techniphoto, les actions en faveur de l'environnement sont partagées par tous au quotidien.
C'est donc tout naturellement que nous avons obtenu le label imprim'vert dès 2011. Précurseurs dans l'impression en ligne, nous nous devons de montrer l'exemple en matière d'actions en faveur de l'environnement, car nous sommes persuadés que nos clients sont également sensibles aux enjeux d'aujourd'hui en matière d'environnement.
Aujourd'hui se mettre au vert n'est plus un effet de mode, il s'agit d'une priorité et l'on peut concilier "protection de l'environnement" et "développement". Tout est question de sensibilisation et de volonté, car chacun d'entre nous peut au travers d'actions simples agir pour l'avenir de nos enfants.
Des sites de production certifiés et labellisés FSC et PEFC
Rapid-Flyer est l'imprimerie en ligne du groupe 100% Français Techniphoto. Le groupe Techniphoto rassemble différents sites d'impression situés au Nord de Paris. Les imprimeries du groupe qui produisent les imprimés pour www.rapid-flyer.com sont toutes labellisées FSC et PEFC.
Voici la listes des imprimeries Rapid Flyer :
- IJB (imprimerie Jean Bernard) : Certification PEFC / FSC et Imprim'vert. Certificat PSO
- Impression Directe : Certification PEFC / FSC et Imprim'vert. Certification PSO par l’Ugra, selon la norme ISO-12647
- Nord Imprim : Certification PEFC / FSC et Imprim'vert. Certification ISO-9001 et ISO-14001
- Imprimerie La Monsoise : Certification PEFC /FSC et Imprim'vert, certification ISO-12647-2
- Imprimerie FG : Certification PEFC / FSC,
Des fournisseurs de papier écologiquement engagés
Nous travaillons exclusivement avec des papetiers certifiés PEFC et FSC, les papiers sont tous issus de forêts durablement gérée et l'impact sur l'environnement. Pour rappel, la filière graphique est leader de l'engagement responsable via la certification des sources d'approvisionnement en bois éco géré (FSC et PEFC) ainsi que le label Imprim'vert
