Vernis sélectif UV ou vernis scodix 3D

Vernis sélectif UV : Une finition haut de gamme à petit prix

Le vernis sélectif UV est une finition qui permet d'appliquer sur une zone déterminée un vernis UV brillant. Ce vernis brillant contraste fortement avec le pelliculage (mat) qui est appliqué sur la carte. L'impression est réalisée exclusivement sur presse Offset, ce qui autorise des impressions en très grand nombre d'exemplaires tout en assurant la meilleure qualité d'impression possible. 

Nous préconisons l'utilisation d'un papier mat 350 gr, et le pelliculage du support, recto ou recto verso, uniquement en mat (classique ou soft touch). Le vernis sélectif UV se différencie de la laque 3D par la précision de la dépose du vernis et son absence de relief. C'est une finition parfaite pour faire ressortir textes (mêmes petits) ou logos.

Les imprimés les plus recommandés pour le vernis UV sont les cartes de visites vernis sélectif , les flyer vernis sélectif, les faire part ou invitation vernis sélectif.

Vernis sélectif 3D : Luxe et volume

Le vernis sélectif 3D est une finition luxueuse qui permet de donner à vos imprimés un rendu original et haut de gamme. La finition vernis sélectif 3D consiste en l'application d'une laque transparente (plus épaisse qu'un vernis UV standard) sur certaine zone de l'imprimé. Cette finition est destinée à des petites et moyennes séries d'imprimés (de 100 à 1000 exemplaires).

Le but est de donner un effet de relief aux zones ainsi recouvertes. Nous utilisons une presse SCODIX et nous traitons systématiquement le vernis 3D sur support pelliculé mat 350 gr. Nous proposons une large gamme de supports imprimés avec l'option vernis sélectif :

Flyer en vernis sélectif 3D , Cartes de visites vernis sélectif 3D , Marques pages vernis sélectif 3D , Cartes postales vernis sélectif 3D , Chemises / pochettes à rabats vernis sélectif 3D, faire parts et invitation vernis sélectif 3D, plaquettes vernis sélectif 3D

L'application d'un vernis sélectif est conseillée pour la mise en avant de textes, logo ou de certains éléments graphiques. N'hésitez pas à consulter notre tutoriel sur l'impression en vernis sélectif 3d  pour plus de détail sur la préparation de vos fichiers.