La qualité Rapid Flyer c'est

Carnets autocopiants

Les carnets autocopiants présentent des souches détachables composées d’un feuillet principal et d’un ou plusieurs feuillets autocopiants. On l’utilise dans de nombreux secteurs d’activité comme l’artisanat, le transport, la prestation de service, etc. Ils sont très utilisés pour éditer des factures, des bons de commande ou encore des bons de livraison. Les carnets autocopiants complètent votre panoplie de fournitures de bureau personnalisées !

Téléchargez nos modèles en AI ou PDF et personnalisez vos lettres de voitures en apposant votre logo et nom de société !

tous les produits

Besoin d'imprimés en moins de 24 heures ?

Découvrez nos imprimés express livrés en 24h à votre domicile !

Personnalisez et imprimez vos carnets autocopiants en ligne

Au moment où vous souhaitez diffuser votre message sous forme d’imprimés, Rapid Flyer intervient en vecteur. Avec la volonté de vous accompagner dans votre projet et de vous proposer la meilleure solution, le savoir-faire français et la générosité du Nord sont à votre service pour vous satisfaire avec qualité ET rapidité d’exécution.

Qu'est-ce qu'un carnet autocopiant ?

Aussi appelé carnet manifold ou encore carnet à souche, nos carnets autocopiants sont composés d’une couverture de 180 grammes et d’un dos en carton de 500 grammes afin de protéger les différentes souches autocopiantes qui le composent.

Comment fonctionnent les feuillets autocopiants ?

L'impression utilise un mélange d’agent réactifs non dangereux appliqué au papier autocopiant et lors de l'écriture, des microbilles contenues dans la feuille se brisent par la pression de votre stylo. La réaction chimique des différents agents permet la copie d’une feuille à l’autre avec plus de précision que les techniques précédentes. Ce système permet la reproduction de l'originale en une ou deux copies, on parle dans ce cas de duplicata ou de triplicata. En général, l'émetteur garde l'original et fournit la copie à son récepteur.

Quelles sont les utilisations d’un carnet autocopiant ?

Consommé chaque jour dans le cadre de diverses missions, le carnet autocopiant est essentiel pour de nombreux corps de métiers. Il est généralement utilisé pour la facturation, l’émission de bons de commande ou de bons de livraison, etc. Vous avez la possibilité de créer les carnets autocopiants répondant à vos attentes et correspondant à vos besoins. En effet, le format choisi dépend de la quantité d’information à communiquer ou de la mobilité requise par votre profession. Le nombre d’intervenants définira le nombre de feuillets autocopiant à imprimer. Numéroter les pages et choisir la couleur (rose, bleu, blanc, jaune, vert) vous aidera à atteindre une gestion plus efficace de votre activité en déterminant, par exemple, une couleur par type de document et un numéro de page par interlocuteur. De plus, choisir d’imprimer ses coordonnées, son logo et son nom d’entreprise donne une meilleure visibilité de votre image de marque et démontre plus grand professionnalisme auprès de vos clients et partenaires. Cela permet également de vous démarquer de la concurrence.   

Quels sont les différents types de carnets autocopiants ?

- Le carnet à souche ou Manifold : C'est un outil permettant d'établir une facture, devis, prise de commande...

- La lettre de voiture : ce support sert à définir les responsabilités lors du transport

- Le bon de livraison :  permet de justifier la bonne réception de marchandises

- Le bon de commande : utilisé pour informer le transport de vos marchandises.

- Le carnet de facture : carnet de facture est utilisé pour renseigner un achat ou une vente 

Quel format pour votre carnet autocopiant personnalisé ?  

carnet A5 (14,8x21 cm) portrait et paysage : le format A5 est compacte et pratique 

carnet A4 (21x29,7 cm) portrait et paysage : le format A4 est à privilégier lorsqu'il contient beaucoup d'information

Il existe également des options concernant le nombre de liasses et de feuillets autocopiants (duplicata / 3 feuillets triplicata / 4 feuillets / 5 feuillets), la numérotation des pages et le choix de couleur des feuillets (rose, blanc, bleu, jaune et vert).

Sur quel support imprimer un carnet autocopiant ? 

Tous nos carnets autocopiants sont composés d'un carton souple 180 grammes et d'un carton rigide 500 grammes. Les feuillets pré-perforés sont imprimés sur du papier 60 grammes Offset. Vous avez la possibilité d'imprimer vos carnets autocopiant en recto ou en recto-verso.

Avis sur Rapid Flyer

star
4.6/5
Selon 1088 avis
Besoin d'aide ?
En difficulté pour finaliser la création de votre fichier ou en quête de renseignements à propos de votre commande ?
Rendez-vous sur notre Centre d'aide, toutes les réponses s'y trouvent !