La qualité Rapid Flyer c'est

Plaques professionnelles

La plaque professionnelle est un support généralement utilisé à l'entrée des bâtiments pour présenter l'activité d'une personne morale ou physique. Largement répandue dans le secteur médical (infirmier, docteur, dentiste, kinésithérapeute, ostéopathe, etc.), on la retrouve également dans le secteur judiciaire et légal (avocat, notaire, etc.). L'impression est réalisée avec des encres résistantes aux UV pour maximiser la durée de vie de la plaque. La plaque professionnelle traditionnelle se présente généralement en fond or sur un support en bois traité avec une inscription gravée ou sous forme de lettres vinyles collés. La plaque dorée est aujourd'hui plus facilement remplacée par une plaque sur fond transparent ou aluminium brossé au look plus moderne et actuel. Cette dernière peut être personnalisée avec votre logo pour renforcer votre image de marque et compléter vos fournitures de bureau personnalisées.

tous les produits

Besoin d'imprimés en moins de 24 heures ?

Découvrez nos imprimés express livrés en 24h à votre domicile !

Personnalisez et imprimez vos plaques professionnelles en ligne

Au moment où vous souhaitez diffuser votre message sous forme d’imprimés, Rapid Flyer intervient en vecteur. Avec la volonté de vous accompagner dans votre projet et de vous proposer la meilleure solution, le savoir-faire français et la générosité du Nord sont à votre service pour vous satisfaire avec qualité ET rapidité d’exécution.

À quoi sert une plaque professionnelle ?

La plaque professionnelle est un élément important de la communication de nombreux professionnels, artisans et entreprises. C’est le premier contact qu’ont vos clients avec vous, avant même l'entrée dans vos locaux. On y trouve généralement le nom de l'enseigne ou du professionnel, le logo, les horaires d'ouverture, le numéro de téléphone, etc.  Il est primordial de soigner ce support pour faire la meilleure première impression possible. Les plaques professionnelles servent également à indiquer l’endroit d’un cabinet, qui ne possède pas toujours une grande enseigne à l’image d’un commerce.

Comment fixer une plaque professionnelle ?

Pour fixer votre plaque professionnelle, vous devez tout d’abord la placer sur le mur à hauteur d’oeil pour qu’elle soit bien visible et droite. Ensuite, marquez les endroits sur le mur où il faudra percer des trous pour les fixations. Il ne vous restera qu’à retirer la plaque professionnelle, percer les trous au bon diamètre pour vos chevilles, puis replacer la plaque en vissant les entretoises dans les trous après y avoir insérer les chevilles. Les entretoises sont un moyen très élégant de fixer les plaques professionnelles !

Quel matériau choisir pour votre plaque personnalisée ?

Nous utilisons des matériaux conçus pour résister aux conditions de l’affichage extérieur. Tous nos alliages sont résistants à la corrosion (anti-rouille) et à la décoloration que peuvent causer les rayons UV du soleil. Nos plaques sont imprimées sur différents supports :

  • Aluminium dibond blanc : c’est une plaque en polymère composée de deux plaques d’aluminium de chaque côté. Pour un effet blanc, l’alu dibond est recouvert d’un vinyle blanc. Ce matériau est idéal si vous souhaitez imprimer un logo en couleur sur votre plaque, le blanc fera ressortir vos couleurs.
  • Aluminium brossé : la plaque professionnelle en alu brossé est une plaque au design sobre et actuel. L'aspect brossé de l'aluminium apporte en effet une touche moderne à cette plaque. C’est également un matériau très solide conçu pour être imputrescible et inoxydable, il conserve son aspect brossé. Résistant aux intempéries et à la décoloration des rayons UV.
  • Plexiglass : avec un fond transparent, dépoli ou encore fond blanc, le Plexiglass est un matériau de très bonne qualité qui donne à votre plaque professionnelle un aspect moderne avec un bon rapport qualité/prix. La plaque en Plexiglass fait 5 mm d’épaisseur, elle est donc légèrement plus lourde et onéreuse que les plaques en aluminium.

Quelle police utiliser pour vos plaques ?

Pour vos plaques professionnelles, il est important d’utiliser une police lisible et sobre qui permet de faciliter la lecture. C’est une des premières choses que l’on remarque avant de rentrer dans le bâtiment, c’est donc ce qui déterminera la première impression que se fera le client. Nous vous conseillons de mettre uniquement les informations les plus importantes pour ne pas surcharger vos plaques. Il faut que les textes soient courts. Nous recommandons de ne pas utiliser différentes typographies sur la même plaque, l’idéal est de prioriser vos informations en changeant par exemple la taille de police.

Avis sur Rapid Flyer

star
4.6/5
Selon 1088 avis
Besoin d'aide ?
En difficulté pour finaliser la création de votre fichier ou en quête de renseignements à propos de votre commande ?
Rendez-vous sur notre Centre d'aide, toutes les réponses s'y trouvent !