Description
Avis
produits associés
inspirations

Affiche électorale

4,7/5
(selon 1462 avis)
à partir de
33 € HTpour 100 exemplaires
Modes de paiement
Modes de livraison
100% Satisfaction
Centre d'aide

Personnalisez votre affiche électorale

Les affiches électorales sont des supports de communication essentiels dans une campagne électorale. Imprimées selon différents formats tels que le A1 (59,4x84,1cm), A2 (42x59,4cm) ou encore A3 (29,7x42cm), elles sont très efficaces et vous permettent de diffuser votre message en masse afin de gagner en popularité. Les affiches font parties des imprimés électoraux très utilisés dans les différentes campagnes en amont des élections.

Options de personnalisation disponibles
Pelliculage
Impression
Format
Délai
Vernis
Option de découpe
Quantité
Support
Lamination
Finition
Multi visuels
Mise sous plis

Trouver le gabarit correspondant à votre produit

Les gabarits présentent les différentes informations techniques nécessaires à la création de votre imprimé : débords, fonds perdus, traits de coupe. Chaque format de produit dispose de son propre gabarit.

Pourquoi créer des affiches électorales ?

Les affiches électorales sont des imprimés incontournables dans une campagne électorale. Elles servent à mettre en avant un candidat en affichant son portrait à côté d’un message fort qui représente son programme. Ainsi en les plaçant dans un maximum d’endroits de la ville, vous maximisez votre visibilité et vous récoltez le plus de voix possible. Cependant, vous devez veiller à respecter les emplacements d’affichage libre sous peine d’écoper d’une amende pour affichage sauvage. En période d’élections, les villes réservent souvent des espaces pour l’affichage des affiches électorales de chaque candidat à l’élection en question. Ces affiches sont à combiner avec d’autres moyens de communication : elles ne peuvent à elles seules assurer la bonne diffusion de votre campagne. Elles restent néanmoins l’un des moyens de communication les plus efficaces si elles sont placées aux bons endroits.

Comment faire une affiche électorale ?

Pour faire une affiche électorale, il faut avant tout définir certains éléments qui sont communs à toutes les affiches électorales. En respectant les codes de ce type de support, les passants comprendront qu’il s’agit d’une affiche électorale. Il est question ici de définir un slogan, de placer une photo du candidat, d’écrire son nom ainsi que d’afficher le logo du parti politique que représente le candidat. Une fois que vous avez ces différents éléments, vous pouvez commencer à créer votre affiche électorale en les plaçant selon vos souhaits sur votre support.

Pour créer votre affiche électorale, rendez-vous sur un logiciel de PAO tel que Photoshop ou Illustrator (ou encore Canva, plus accessible mais plus limité) pour établir votre design. Veillez à reprendre des éléments qui permettent de vous identifier plus facilement, comme les couleurs du parti politique représenté par exemple. Veillez à travailler votre fichier avec une colorimétrie en mode CMJN (Cyan Magenta Jaune Noir) plus adaptée à l’impression qu’une colorimétrie en mode RVB (Rouge Vert Bleu) qui est quant à elle plus adaptée au web.

Ayez en tête que votre affiche doit être lisible de près comme de loin, les caractères et logos que vous allez utiliser doivent avoir une certaine taille, sans pour autant déborder les uns sur les autres ce qui rendrait votre affiche électorale illisible et donc inefficace.

Pourquoi imprimer vos affiches électorales en ligne ?

Rapid Flyer est une imprimerie en ligne qui propose des produits de qualité grâce à son savoir-faire 100% français et son expérience dans l’impression datant de 2003. Commander en ligne vous permet de créer et de rectifier vos fichiers depuis chez vous en cas de non-conformité. Vous bénéficierez aussi d’une livraison rapide et gratuite de vos imprimés. Rapid Flyer peut vous proposer une assistance graphique si jamais vous ne parveniez pas à mettre en œuvre ce que vous aviez imaginé. Des gabarits d’affiches électorales sont à télécharger gratuitement sur le site de Rapid Flyer pour être sûr de travailler sur un fichier au bon format.

Quel support choisir pour l’impression d’affiches électorales ?

 Rapid Flyer vous propose deux supports au choix pour l’impression de vos affiches électorales. Tout d’abord, un support classique : le 135 grammes couché brillant. C’est un support économique, le plus utilisé pour l’impression d’affiches. Ensuite, afin de montrer votre engagement à travers votre campagne électorale, nous vous proposons également une alternative écologique avec un support recyclé de 115 grammes. Les deux supports seront très efficaces pour un affichage de masse, c’est à vous de faire votre choix selon vos préférences et votre budget.

Quel format pour une affiche électorale ?

Pour vos affiches électorales, nous vous proposons trois formats différents, tous efficaces, mais qui dépendent surtout de l’endroit dans lequel vous souhaitez afficher vos supports de communication. Tout d’abord, le format A1 (59,4x84,1cm), qui est le plus grand des 3. Ensuite, il y a le format A2 (42x59,4cm) qui est un intermédiaire, ou encore le format A3 (29,7x42cm) qui sera plus adapté si vous disposez de peu d’espace pour placer votre affiche électorale.

Avis sur ce produit

4,7/5
(selon 1462 avis)
1
21
2
15
3
34
4
186
5
1206

Des créations sur mesure pour vos supports avec Kali Studio

Notre réseau de graphistes peut concevoir vos supports de la création à l'impression ou vous aider pour rendre vos fichiers conformes pour l'impression.
studio
Inscription à notre newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter et bénéficiez immédiatement de 20% offerts sur votre prochaine commande.
Vous recevrez chaque mois nos offres exclusives, nos nouveaux produits et des inspirations créatives !
Besoin d'aide ?
En difficulté pour finaliser la création de votre fichier ou en quête de renseignements à propos de votre commande ?
Rendez-vous sur notre Centre d'aide, toutes les réponses s'y trouvent !
Prix total

-- € HT