Quel papier choisir pour vos affiches publicitaires ?

L’affiche est un support publicitaire destiné à être vu dans la rue ou dans les espaces publics. Généralement imprimée sur papier, l’affiche peut également s’imprimer sur d’autres supports tels que le carton, le vinyle, ou encore sur du PVC.   

Nous proposons des affiches petits formats pouvant être imprimées recto-verso ou encore des grands formats en impression numérique uniquement sur le recto.  

Différents types papiers sont possibles pour l’impression de vos affiches. Ceci permettra de personnaliser vos affiches selon l’usage que vous souhaitez en faire. 

Pour découvrir nos types de papiers, nous vous proposons de commander vos échantillons de papiers gratuits.

> Echantillons gratuits

Les papiers classiques pour affiches

 

135 gr couché brillant : le meilleur rapport qualité prix  

Le papier 135 gr couché brillant est le plus utilisé dans l’impression des affiches petits formats. Il est économique grâce à sa légèreté mais il est également très apprécié car, malgré sa finesse, il reste robuste et n’est pas pour autant transparent. Il peut facilement être imprimé en recto-verso. 

On choisit généralement ce type de papier pour être utilisé en grande quantité dans la publicité car ça reste le support d’affiche petit format le moins cher.  

 

120 gr mat : le papier grand format économique  

Le papier 120 gr au fini mat est souvent utilisé pour l’impression des affiches grands formats. C’est un papier économique, moins cher que le papier 135 gr couché brillant mais aussi plus fin. Il s’imprime généralement en recto seul. 

 

170 gr couché brillant ou mat : le papier souple résistant 

Un peu plus épais que le précédent, le papier 170 gr est un papier un peu plus haut de gamme, il est deux fois plus épais qu’un papier classique. Il est moins économique que le papier 135 gr mais plus résistant que celui-ci. Malgré sa résistance, il reste un papier souple, c’est le papier souple le plus épais.  

Avantage : le papier 170 gr est disponible en deux finitions : la finition couchée brillant ou demi mate. La brillance est souvent choisie pour renforcer les couleurs et les rendre plus vives. À l’inverse, la finition mate est plutôt préférée pour un effet plus sobre et haut de gamme. 

 

235 gr satiné : le papier poster 

Le papier 235 gr fait parti des papiers semi-rigides. Avec sa finition satinée, le papier 235 gr est un papier de haute qualité. Idéalement utilisé pour les posters, le papier satiné donne un rendu contrasté et rend les couleurs éclatantes. 

Avantage : le rendu glacé du papier donne, aux affiches publicitaires et au poster imprimé, une très bonne qualité de photo.

 

 

Les papiers spéciaux pour affiches 

 

120 gr dos bleu : le papier résistant à l’état humide (REH) 

Le papier dos bleu est un papier utilisé pour les affiches urbaines. On retrouve les affiches dos bleu sur les panneaux d’affichage comme le 4x3 mais aussi sur les bus, car, tramway… C’est aussi un papier qui est souvent exploité durant les campagnes électorales et municipales. L’affiche dos bleu peut être imprimée en recto seul puisque son verso est bleu comme son nom l’indique.  

Avantage : c’est un papier résistant, conçu pour résister à l’humidité et aux intempérieslabellisé REH

 

150 gr backlite : le papier éclairant  

Le papier backlite est un papier semi-opaque conçu pour diffuser la lumière émise par les panneaux rétro-éclairés. Très présente en affichage urbain, l’affiche backlite offre une grande visibilité grâce à son éclairage. C’est un papier spécial qui permet de laisser passer la lumière sans pour autant être transparent. Pour une durée d’affichage supérieure à 2 mois, il serait intéressant d’utiliser une affiche PVC backlite qui offre une durée de vie beaucoup plus longue (de 12 à 24 mois). 

 

Le papier recyclé  

Si vous souhaitez faire de la publicité tout en étant écologique, l’affiche recyclée Cyclus est une très bonne solution à l’impression d’affiche pour l’environnement. 

Il existe plusieurs supports de papiers recyclés : 

- Le papier Offset recyclé : papier recyclé de bureautique très fin (90 gr). 

- Le papier 130 gr recyclé : papier recyclé souple, plus économique et pratique. 

 

Le papier fluo  

Le papier fluo est un papier fin de 95 gr qui s’imprime en recto avec de l’encre noire seule. Le contraste du fluo et du noir permet à l’affiche d’être visible de loin. Souvent utilisé pour des événements festifs ou encore des brocantes, déstockages, le papier fluo que nous proposons pour nos affiches est disponible en trois teintes : vert, jaune et orange fluo.  

 

N’hésitez pas à consulter nos offres d’affiches sur notre site d’impression en ligne. 

waranty
waranty
Instagram
Paiement parMANDATADMINISTRATIFPaiementPARCHEQUEPaiementPARVIREMENT
IMPRIMERIE EN LIGNE RAPIDFLYER
L’imprimerie en ligne RAPIDFLYER propose depuis 2003 à ses clients, professionnels ou particuliers, des prestations d’impression en ligne à petits prix et de qualité, réalisées en France, au meilleur prix, pour garantir une totale satisfaction. L’imprimeur RAPIDFLYER dispose d’une gamme très complète de supports, pour impression publicitaire à petit prix, commerciales ou autres : flyers, carte de visite, calendrier, affiche, enveloppe, faire-part… Nous imprimons en offset, numérique, sérigraphie ou sublimation.
L’imprimeur en ligne 100% rapide et pas cher c’est RAPIDFLYER.