Ça y est ! Après de longues années d’études, vous installez enfin votre cabinet ! Qu’il s’agisse d’un cabinet médical, paramédical, d’une étude notariale , ou d’une société de service, votre plaque professionnelle sera votre premier contact avec votre client avant même qu’il n’entre dans votre local, et vous l’aurez compris, mieux vaut faire une bonne impression.

Que faut-il indiquer sur une plaque professionnelle ?

Pour accueillir vos clients ou patients, vous avez bien entendu besoin d’une plaque professionnelleLe premier bon réflexe pour ne pas se tromper, c’est de regarder ce qui se fait dans votre secteur d’activité : médecin, psychologue, infirmière ou encore notaire ou avocat, consultant, expert comptable …

Les mentions qui peuvent être nécessaire : votre titre éventuel (exemple : Docteur) , vos noms et prénoms, la fonction exercée, les coordonnées téléphoniques avec la mention “sur rendez-vous” si nécessaire,  le diplôme obtenu. (exemple : Diplômé de la faculté de Lille), un éventuel logo, un numéro de téléphone.

L’objectif de votre plaque professionnelle est, un peu comme une carte de visite, de vous présenter en 3 lignes environ, évitez de surcharger en informations votre plaque.

Quelle plaque professionnelle choisir ?

Il existe plusieurs types de support de plaques professionnelles, voici les principaux :

La plaque professionnelle en Plexiglass : C’est le support le plus moderne et le plus original, un film est appliqué au dos de la plaque avec un effet dépoli, blanc ou or. Ce support permet d’imprimer en couleur (il faut simplement éviter les dégradés).

La plaque professionnelle en aluminium brossé : Moderne et efficace, un rendu impeccable, idéal pour une société par exemple

La plaque professionnelle en aluminium blanc : Le meilleur rapport qualité prix, une plaque simple et discrète avec un excellent rendu d’impression.

La plaque professionnelle aluminium Or : La plus traditionnelle et la moins moderne. C’est une plaque « statutaire », on la retrouve principalement pour les cabinets médicaux, les avocats et les notaires. Assez onéreuse et peu moderne, elle est limité à l’affichage de lettrage de coloris uni, elle est de moins en moins utilisée.

Une version plus actuelle sur plexiglass transparent fond or est disponible.

 

Où faire ses plaques professionnelles ?

Pour réaliser vos plaques professionnelles, vous pouvez faire appel à votre imprimerie en ligne préférée. Nos plaques professionnelles sont conçues spécialement pour l’extérieur, nous ne faisons par exemple pas de plaque de support en bois, car même traité, le support se dégradera. Nous imprimons sur presse Mimaki avec blanc de soutien, les lettrages éventuels sont réalisé avec du vinyle teint pleine masse pour éviter toute décoloration et nous utilisons des fixation en alu brossé haut de gamme.

Toutes nos plaques professionnelles sont livrées gratuitement, accompagnées de la notice de montage et de leurs fixations.

Plus une minute à perdre, commandez vite vos plaques professionnelles !

goodplans-1-1-13