Ça y est ! Après de longues années d’études, vous ouvrez enfin votre cabinet ! Qu’il s’agisse d’un cabinet médical, paramédical, d’une étude notariale ou d’une société de services, votre plaque professionnelle sera votre premier contact avec votre client avant même qu’il n’entre dans votre local. Avoir une plaque professionnelle bien réalisée permet donc de donner une bonne première impression à vos clients.

Que faut-il indiquer sur une plaque professionnelle ?

Pour accueillir vos clients ou patients, vous avez bien entendu besoin d’une plaque professionnelle. Le premier bon réflexe pour ne pas se tromper, c’est de regarder ce qui se fait dans votre secteur d’activité : médecin, psychologue, infirmière, notaire ou encore avocat, consultant, expert comptable, etc.

Les mentions qui peuvent être nécessaires sont : votre titre éventuel (exemple : Docteur), votre nom et votre prénom, la fonction exercée, les coordonnées téléphoniques avec la mention “sur rendez-vous” si nécessaire, le diplôme obtenu (exemple : Diplômé de la faculté de Lille) et un éventuel logo.

L’objectif de votre plaque professionnelle est, un peu comme une carte de visite, de vous présenter en 3 lignes environ. Évitez de surcharger en informations votre plaque.

Quelle plaque professionnelle choisir ?

Il existe plusieurs types de support de plaques professionnelles, voici les principaux :

La plaque professionnelle en Plexiglass : c’est le support le plus moderne et le plus original, un film est appliqué au dos de la plaque avec un effet dépoli, blanc ou or. Ce support permet d’imprimer en couleur (il faut simplement éviter les dégradés).

La plaque professionnelle en aluminium brossé : moderne et efficace, un rendu impeccable, idéal pour une société par exemple.

La plaque professionnelle en aluminium blanc : le meilleur rapport qualité prix, une plaque simple et discrète avec un excellent rendu d’impression.

La plaque professionnelle aluminium or : la plus traditionnelle des plaques professionnelles. C’est une plaque « statutaire », on la retrouve principalement pour les cabinets médicaux, les avocats et les notaires. Elle est limitée à l’affichage de lettrage de coloris uni et elle est de moins en moins utilisée. Cependant, une version plus actuelle sur plexiglass transparent fond or est disponible.

Où faire ses plaques professionnelles ?

Pour réaliser vos plaques professionnelles personnalisées, vous pouvez comptez sur Rapid Flyer. Nos plaques professionnelles sont conçues spécialement pour l’extérieur, nous ne faisons par exemple pas de plaque de support en bois, car même traité, le support se dégradera inévitablement. Nous imprimons sur presse Mimaki avec blanc de soutien, les lettrages éventuels sont réalisés avec du vinyle teint pour éviter toute décoloration et nous utilisons des fixations en alu brossé haut de gamme.

Toutes nos plaques professionnelles sont livrées gratuitement, accompagnées de la notice de montage et de leurs fixations.