Imprimeur français depuis 2003
Livraison offerte et délais garantis
Satisfait ou réimprimé
Assistance en ligne personnalisée

Impression banderole, bâche et bannière

Qu'est-ce qu'une bâche publicitaire ?

La banderole publicitaire (ou bâche publicitaire) est un imprimé souple grand format destiné à un usage intérieur ou extérieur.

C'est un média économique, durable et qui peut atteindre de très grands formats (jusqu'à 10 mètres de laize). L'impression se fait généralement sur toile PVC en recto seul sur presse ou traceur numérique.

Lire la suite
Tous les produits
Bâche
à partir de 23,80 htpour 1 ex.
Bâche Event à poser
à partir de 48,25 htpour 1 ex.
Bâches 24H Chrono
à partir de 33,12 htpour 1 ex.
Enseigne bâche Event murale
à partir de 36,53 htpour 1 ex.
Bâche avec fourreau
à partir de 28,44 htpour 1 ex.
Banderole
à partir de 23,80 htpour 1 ex.
Bâche adhésive
à partir de 37,15 htpour 1 ex.
Bâche pour barrière
à partir de 40,66 htpour 1 ex.
Bâche Mesh
à partir de 37,03 htpour 1 ex.
Bâche non inflammable
à partir de 23,39 htpour 1 ex.
Bâche sans oeillet
à partir de 24,91 htpour 1 ex.
Banderole 24H Chrono
à partir de 33,12 htpour 1 ex.
Banderole avec fourreau
à partir de 29,48 htpour 1 ex.
Banderole microperforée
à partir de 37,03 htpour 1 ex.
Housse textile pour barrière
à partir de 128,13 htpour 1 ex.
  • Accueil>
  • Impression banderole, bâche et bannière

Pourquoi imprimer une bâche publicitaire ?

La bâche, aussi appelée banderole ou bannière, est un produit idéal pour communiquer en intérieur comme en extérieur qui peut s’adapter à de nombreuses situations. Vous pouvez en utiliser pour habiller le lieu de votre événement, illustrer vos opérations commerciales aux abords de votre surface commerciale, réaliser une enseigne magasin impactante ou encore pour afficher votre marque comme sponsor lors d'un événement sportif.

Cet imprimé présente l’avantage d’offrir une durée de vie importante (pouvant aller de 1 à 5 ans), un prix mini et un excellent rendu d'impression. Nous proposons de nombreux types de toiles pour que vous puissiez trouver une solution qui correspond à vos besoins : de la toile économique pour les petits budgets à la toile plus élaborée pour un support qui va durer dans le temps et être utilisé en intérieur comme en extérieur.

 

Bâche, banderole ou bannière ?

Effectivement il est possible de tomber sur ces trois noms durant vos recherches. Les trois termes sont en réalité des synonymes, puisque la banderole est imprimée à l'origine sur une toile de bâche. Chez Rapid Flyer, on fait la nuance au niveau de l’orientation ou de la présentation du produit : une banderole va plutôt adopter un format horizontal et une bannière va être accompagnée de sa structure pour donner la X-banner ou la L-banner. Le terme bâche publicitaire désigne aussi bien une banderole publicitaire ou une bannière publicitaire.

 

Quelle bâche pour quelle utilisation ?

L’avantage chez Rapid Flyer, c’est qu’on a le choix. Parmi les bâches que nous proposons :

- Bâche avec œillet : classique, œillets présents à chaque coin de la banderole pour pouvoir l’attacher à des crochets ou par des cordes.

- Bâche sans œillet : sans fixation, adapté pour une utilisation mobile, tenue par des individus lors d’une représentation par exemple.

- Bâche avec fourreau : ourlet qui permet le passage d’un système d’attaches comme une corde sur toute la longueur du support.

- Bâche adhésive : adhère à tous types de support grâce à son dos adhésif, idéal pour fixer une bâche là où il n’y a pas de possibilités d’attacher le support avec des crochets ou des cordes.

- Bâche avec structure alu à poser : fixation par un système de tendeurs sur une structure en aluminium, parfait pour diffuser votre communication sur des salons et autres événements.

- Bâche avec structure alu murale : œillets métalliques qui permettent de tendre la toile à l’aide de tendeurs sur une structure en métal accrochée au mur.

 

Quel support choisir pour une bâche publicitaire ?

Nous imprimons nos bâches publicitaires sur différents types de toile PVC. Rapid Flyer vous propose des toiles spécialement conçues pour l’intérieur et des toiles beaucoup plus résistantes plus adaptées à l’extérieur. Il y en a pour tous les goûts, et surtout pour tous les besoins.

Les différents types de toile sont :

- Toile PVC 340 grammes : la toile classique, elle peut être utilisée en intérieur et en extérieur sans exposition au vent.

- Toile PVC 500 grammes : la toile plus épaisse haut de gamme, elle peut être utilisée en intérieur et en extérieur sans exposition au vent.

- Toile PVC 450 grammes M1 : la toile anti-feu, généralement utilisée en intérieur, elle répond aux critères d’entrée dans les salons et les foires.

- Toile Mesh 350 grammes : toile micro-perforée, conçue pour l’extérieur car elle résiste très bien au vent grâce à ses micro-trous.

Pour en savoir plus sur les types de toile que Rapid Flyer propose, consultez notre page dédiée aux toiles pour bâches et banderoles.

 

Quel format choisir pour une bâche personnalisée ?

Nous proposons un très grand nombre de formats de bâches allant du petit au plus grand. Le format banderole le plus souvent utilisé est le 100x200cm, c’est un bon compromis entre la petite bâche (40x60 cm) et les bâches XXL allant du 200x200 cm au 250x700 cm.

 

Comment sont imprimées les bâches publicitaires ?

De par leur grand format, les bâches publicitaires nécessitent d’être imprimées par des professionnels avec un matériel de qualité. C’est ici que Rapid Flyer intervient avec son parc de machines modernes réparties dans différentes imprimeries du Nord de la France appartenant au groupe Techniphoto.

Nos bâches publicitaires sont imprimées au sein de notre atelier grand format Numeri-Print. Installé en périphérie de Lille à Saint-André (59350), l'atelier Numeri-Print est équipé d'un parc machine dernière génération permettant de travailler l'impression sur des supports souples comme rigides, et de faire de la découpe sur-mesure.

Il faut également savoir qu’avec Rapid Flyer, vous êtes livré gratuitement, rapidement, et vous avez à vos côtés une base de connaissances en ligne et un service client disponible pour toutes vos questions.

 

Quelle typographie utiliser sur votre bâche personnalisée ?

La bâche personnalisée existe en de nombreux formats différents, mais elle est souvent élaborée dans le but d’être vue de très loin. Si vous souhaitez que votre bâche soit visible à plus d’un mètre, nous vous recommandons d’utiliser une police supérieure à 14 points. Si votre banderole est destinée à être vue de loin préconisez une police supérieure à 20 cm. Vous adapterez la taille de votre police selon la laize (la largeur) de votre bâche. Pensez aussi à utiliser des couleurs vives qui se voient de loin et attirent le regard des passants pour maximiser l’effet de votre bâche publicitaire et faire passer votre message.

Imprimer vos supports en ligne vous permet d'avoir un large choix sur le support, le format et la finition de vos produits. Rapid Flyer vous garantit la qualité à petit prix parmi un large catalogue de produits.