Impression de plaquette commerciale

Impression de plaquette commerciale

Impression de plaquette commerciale en ligne

La plaquette est un imprimé constitué de plusieurs volets et imprimé sur papier épais (à partir de 250 gr), pour les papiers plus fins on parle de dépliants et plus de plaquette minimum.  

Les plaquettes sont livrées à plat et rainées (il s'agit de traits de pré pliage réalisés en machine) alors que les dépliants sont livrés pliés (et ne sont pas rainés). Les dépliants sont plus économiques et légers que les plaquettes, ils sont généralement utilisés pour des opérations ponctuelles : promotions ou des opérations commerciales. 

Les plaquettes sont généralement utilisées sur du plus long termes, à des fins de prospections ou de présentation d'activités par exemple. Les plaquettes offrent un plus larges choix de papiers mais aussi et surtout d'options ! En effet, contrairement aux dépliants, il est possible d'appliquer des finitions telles que le pelliculage ou le vernis sélectif sur les plaquettes, ce qui est impossible sur un dépliant. 

Les plaquettes, comme les dépliants, sont imprimées en recto-verso en quadrichromie sur presse numérique ou sur presse offset en fonction des quantités et des options de finition.



Plaquettes 2, 3 ou 4 volets

Nous proposons plusieurs types de plaquettes avec différents types de plis (rainages) et différents nombres de volets.

- Plaquette 2 volets : 1 seul rainant (pli) et 11 formats au choix (du 7x10 cm au format A4)

- Plaquette 3 volets : 2 rainants (plis) soit en pli accordéon, soit en pli roulé pour 7 formats différents

- Plaquette 4 volets : 3 rainants (plis) en pli portefeuille pour 4 formats différents