Imprimeur français depuis 2003
Livraison offerte et délais garantis
Satisfait ou réimprimé
Assistance en ligne personnalisée

Impression de carte de fidélité personnalisée

Qu'est-ce qu'une carte de fidélité ?

La carte de fidélité est indispensable pour fidéliser sa clientèle. Le système est simple et très efficace : la carte est tamponnée après chaque achat de votre client, libre à vous de déterminer à partir de quel montant, et une fois la carte de fidélité entièrement tamponnée, le client gagne un cadeau ou une remise. On utilise généralement un système de cases pour tamponner la carte.

Lire la suite
Tous les produits
Carte de fidélité double
à partir de 55,00 htpour 100 ex.
Carte de fidélité
à partir de 32,00 htpour 100 ex.

À quoi sert une carte de fidélité personnalisée ?

La carte de fidélité personnalisée est un support marketing indispensable pour les commerçants ou les artisans. L’impression de cette carte va vous permettre de fidéliser votre clientèle en récompensant la fréquence de leurs visites et de leurs achats, à travers une offre ou un cadeau spécifique disponible à partir d’un certain nombre d’achats ou d’une certaine somme dépensée dans votre commerce par exemple.

Votre carte de fidélité personnalisée sert aussi à présenter vos coordonnées, afin que vos clients sachent comment vous contacter si besoin, ou encore comment vous retrouver sur les réseaux sociaux par exemple. Numéro de téléphone, adresse postale, adresse mail et nom de votre page Facebook ou Instagram peuvent donc être des informations à présenter sur votre carte de fidélité personnalisée.

 

Comment créer une carte de fidélité personnalisée ?

Pour créer une carte de fidélité efficace, il est important de la personnaliser. En effet, nombreux sont les commerçants qui en proposent une : il faut donc savoir sortir du lot en la personnalisant à vos couleurs afin qu’elle soit reconnaissable. En plus des coordonnées évoquées précédemment, il faut aussi placer sur votre carte de fidélité personnalisée votre logo ainsi que le nom de votre entreprise.

Il faut également songer à l’offre que vous allez proposer à vos clients afin de la mettre en œuvre sur votre carte de fidélité personnalisée. Si par exemple vous comptez récompenser un client dès qu’il effectue 10 achats dans votre commerce, pensez à prévoir des espaces vides pour venir y placer des tampons à chaque achat qu’il réalisera. Pour cela, vous pouvez utiliser des modèles à télécharger en ligne sur le web.

Pour la création de votre design, rendez-vous sur un logiciel de PAO tel qu’Illustrator ou encore Canva. Cela vous permettra d’obtenir le design de votre choix pour votre carte de fidélité personnalisée. Veillez à bien travaille en mode CMJN (Cyan Magenta Jaune Noir) sur ces logiciels. En effet, le mode de colorimétrie CMJN est le plus adapté à l’impression. Un travail avec un mode de colorimétrie en RVB (Rouge Vert Bleu), plutôt adapté au web, ne rendra pas les mêmes couleurs que celles que vous aviez choisies lors de la création de votre fichier sur un écran d’ordinateur.

Enfin, déterminez vos options comme le type d’impression (recto ou recto-verso), le type de support, le pelliculage ainsi que le format (simple ou double).

 

Quels sont les différents types de carte de fidélité ?

Il existe différents types de carte de fidélité. Les plus fréquentes sont les cartes à tampon encreur. Le principe est simple, à chaque achat vous tamponnez les cases prévues à cet effet. Une fois toutes les cases tamponnées, vos clients recevront alors un cadeau ou une remise sur leur prochaine commande.

Avec la digitalisation, il existe maintenant des cartes de fidélité avec un code barre ou un QR Code qui sont directement créditées au passage en caisse, ou encore des applications qui permettent de regrouper toutes vos cartes de fidélité électroniques. Toutefois, pour les petits commerçants ou les artisans, il est plus intéressant de se tourner vers l’impression de carte de fidélité qui reste la solution la plus économique et la plus simple à mettre en place.

Il existe différents formats, selon vos besoins :

  • - Carte de fidélité simple (8.5x5.5 cm)
  • - Carte de fidélité double longue (8.5x5.5 cm fermée, 5.5x17 cm ouverte)
  • - Carte de fidélité double haute (8.5x5.5 cm fermée, 8.5x11 cm ouverte)

 

Sur quel support imprimer des cartes de fidélité personnalisées ?

L’impression de vos cartes de fidélité se fera sur un papier Canson 300 grammes ou sur un papier Opale 300 grammes. Nous avons choisi ce dernier papier car il est spécialement conçu pour l’utilisation de tampons encreurs ou l’écriture au stylo.

Nous proposons également un pelliculage brillant, mat ou soft touch, uniquement sur le recto, puisque la fine couche de plastique qui constitue le pelliculage empêche l’encre d’adhérer à la carte. Cela vous permettra donc d’avoir une face personnalisée et une face qui accueille l’encre pour les tampons ou les stylos.

 

Quelle différence entre une carte de visite et une carte de fidélité ?

La carte de visite et la carte de fidélité sont tous les deux des supports marketing importants, mais sont très différents. La carte de visite permet de prolonger le contact avec le client lors du premier contact tandis que la carte de fidélité va permettre de fidéliser et d’entretenir une relation avec un client déjà existant, le contact a déjà été établi, on est plus loin dans la relation client.  

 

Pour compléter vos cartes de fidélité nous vous proposons également des tampons personnalisés. Tous nos produits proviennent d'une impression 100% française.

Imprimé en France dans nos ateliers
Qualité garantie depuis 2003
waranty
Facebook
Instagram
ChronopostFrance-Express
CBVisaMasterCardPaypal
Mandat administratifChequeVirement
IMPRIMERIE EN LIGNE RAPIDFLYER
L’imprimerie en ligne RAPIDFLYER propose depuis 2003 à ses clients, professionnels ou particuliers, des prestations d’impression en ligne à petits prix et de qualité, réalisées en France, au meilleur prix, pour garantir une totale satisfaction. L’imprimeur RAPIDFLYER dispose d’une gamme très complète de supports, pour impression publicitaire à petit prix, commerciales ou autres : flyers, carte de visite, calendrier, affiche, enveloppe, faire-part… Nous imprimons en offset, numérique, sérigraphie ou sublimation.L’imprimeur en ligne 100% rapide et pas cher c’est RAPIDFLYER.